Le Cœur vert – bientôt la phase 1

projet coeur vertAprès une phase expérimentale qui se poursuit aujourd’hui et l’actuelle structuration de filières économiques, la première phase du projet sera lancée cet été avec le débroussaillage et la préparation des terres. A terme : 57 hectares offrant une mosaïque de culture mêlant prairies fleuries et culture du miscanthus, sans oublier la création de cheminements pour les piétons.

Située entre la RD22 et la RD55 sur les communes de Carrières-sous-Poissy et Andrésy, la tranche 1 du Cœur vert repose sur un projet paysager et agricole. Il s’agit en effet de redynamiser l’activité agricole sur ces parcelles, notamment par l’implantation de miscanthus ou de maïs. 15 hectares seront plantés en 2015.

Les vergers existants seront préservés et les haies boisées seront renforcées dans l’axe Nord-Sud afin d’accompagner la création de chemins, de créer des liaisons écologiques et de maintenir la biodiversité. D’autres espèces, choisies pour leur capacité à préparer et / ou à revitaliser les sols, seront implantées à l’image de la moutarde et du maïs.

Tags: