5 projets

 

Parc du Peuple de l’herbe

Le renforcement de l’attractivité du cadre de vie par la pérennisation et la valorisation des espaces naturels est un des axes d’action majeur du Département notamment dans la Vallée de la Seine.

En savoir plus


Cœur vert

projet coeur vert

Né de la volonté de favoriser la reconquête d’espaces délaissés et pollués, le projet Coeur vert s’étend sur 300 hectares dans la boucle de Seine (communes de  Triel-sur-Seine, Chanteloup-les-Vignes, Carrières-sous-Poissy et Andrésy).

En savoir plus


Ecoport

Le site du projet se situe sur le secteur sud de la commune de Triel-sur-Seine, et à cheval sur la limite nord de la commune de Carrières-sous-Poissy, en continuité directe avec le projet du parc du Peuple de l’Herbe au sud et avec le projet de la ZAC Ecopôle à l’ouest.

En savoir plus

ZAC nouvelle centralité

ZAC nouvelle centralité

« Une centralité pour Carrières-sous-Poissy », ZAC d’Etat, est un projet majeur de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval (OIN Seine Aval), pilotée par l’EPAMSA, en partenariat étroit avec la ville de Carrières-sous-Poissy et la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine.

En savoir plus


Carrières Centralité et Ecopole Seine Aval

Ecopole Seine Aval

L’Ecopôle Seine Aval est un parc d’activités de 200 ha situé au cœur de la Confluence Seine Oise ; il s’inscrit dans la continuité immédiate tant géographique que fonctionnelle du projet urbain de Carrières Centralité, et du plus grand parc départemental récréatif et paysager des Yvelines, aménagé dès 2014 sur plus de 113 ha, pour le plus grand plaisir des familles et des amateurs de nature.
En savoir plus