Ergapolis Multidisciplinary Competition Launch

Ergapolis is a competition to create both synergies and a common culture for sustainable development among students coming from different disciplines, who are the city’s future actors and builders. Ergapolis calls for a reflective study on the sustainable city’s new issues. The 7th season of the multidisciplinary Ergapolis competition began its second phase on the […]

Ecological Follow Ups

Since 2014, ECOREM has performed regular ecological follow ups for all Life+ SeineCityPark’s projects. The following observations have been made: Pond raft efficiency The installation of green floating rafts on Galiotte’s pond has proved fruitful as swans nested there in May 2016. Both planned rafts for the Vieille Ferme pond have been installed. Ecological follow […]

20 nest boxes for birds and 10 insect hotels were installed for the LIFE+ SeineCityPark’ s project

20 nest boxes for birds and 10 insect hotels were installed in Carrières-sous-Poissy this fall. This installations meet the objectives of awareness and education about the environment defined by the program working in partnership with the Conseil départemental des Yvelines, Ports de Paris and Ecorem. Between 2014 and 2015, the competition “Dessine-moi une maison” (Draw […]

Live from the Park…

Carrières-sous-Poissy Youth Discover Natural Heritage New this year for Carrières-sous-Poissy ‘s schools: on Friday, September 16, 2016, almost one hundred 3rd and 5th graders got to discover the Parc du Peuple de l’herbe in the context of “Les Enfants du Patrimoine” (Children of Heritage) program, which was initiated by the Communauté urbaine Grand Paris Seine & […]

And the Green Heart?

Phase 1 The hedge maintenance contract continues in its first phase with late inter-row grinding planned for the fall. Phase 2 The first design study is going into effect for the second phase of the Coeur vert/ Green Heart, on a 150 ha surface (about 370- acre), in the cities of Triel-sur-Seine and Chanteloup-les-Vignes with […]

Actualités du projet LIFE+ SeineCityPark

Lancement du concours pluridisciplinaire Ergapolis

Ergapolis est un concours pour créer des synergies et une culture commune du développement durable auprès d’étudiants de disciplines différentes, futurs acteurs et bâtisseurs de la ville. Ergapolis propose de réfléchir aux nouveaux enjeux de la ville durable. La 7ème saison du concours pluridisciplinaire Ergapolis a été engagée sur la deuxième phase du Cœur vert […]

Greve alluviale

Suivis écologiques

ECOREM réalise depuis 2014 des suivis écologiques réguliers sur l’ensemble des projets Life+ SeineCityPark. Les observations suivantes ont été réalisées : Efficacité des radeaux sur les étangs L’installation des radeaux végétalisés sur l’étang de La Galiotte à porter ses fruits puisque des cygnes ont nidifié au mois de mai 2016. Les deux radeaux prévus sur l’étang […]

20 nichoirs pour oiseaux et 10 hôtels à insectes ont été installés sur le projet LIFE+ SeineCityPark

20 nichoirs pour oiseaux et 10 hôtels à insectes ont été installés à Carrières-sous-Poissy cet automne. Ces installations répondent aux objectifs de sensibilisation et d’éducation à l’environnement définis dans le programme réalisé en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines, Ports de Paris et Ecorem. Entre 2014 et 2015, le concours « Dessine-moi une maison […]

En direct du Parc…

Les jeunes carriérois à la découverte du patrimoine naturel Nouveauté cette année pour les écoles de Carrières-sous-Poissy : vendredi 16 septembre 2016, près d’une centaine d’élèves de CE2 et CM2 sont partis à la découverte du Parc du Peuple de l’herbe dans le cadre du programme « Les Enfants du Patrimoine », mis en place par la Communauté urbaine […]

Et sur le Cœur Vert ?

Sur la phase 1 Le contrat d’entretien des haies de la première phase se poursuit avec un broyage tardif prévu en inter-rang à l’automne. Sur la phase 2 Par ailleurs, les premières études de conception s’engagent sur la deuxième phase du Cœur vert, d’une superficie de 150ha sur les communes de Triel-sur-Seine et Chanteloup-les-Vignes avec […]