Important travail de mise au point sur la valorisation et la reconstitution de certains milieux écologiques va devoir être désormais mené en 2015

Le projet Eco-port ayant obtenu son Arrêté Préfectoral au titre de la Loi sur l’eau en juillet 2014, un important travail de mise au point sur la valorisation et la reconstitution de certains milieux écologiques va devoir être désormais mené en 2015.

En effet, il s’agit de préserver des milieux de friches « sèches » en complément de l’ensemble des importants travaux concernant la réhabilitation et la création des milieux « humides », développés en différentes strates, en bord de darse et de Seine tout comme sur la plateforme d’exploitation.

La phase de préparation de ces mesures écologiques est tout aussi importante que la phase de réalisation. Le planning général de l’opération Eco-port va ainsi être affiné durant les nouvelles phases d’études de niveau « Projet » qui seront menées en 2015, et qui préciseront par ailleurs les éléments les plus techniques du port (ouvrages en berges, confortement des sols, VRD, délais de réalisation …).

Tags: