20 nichoirs pour oiseaux et 10 hôtels à insectes ont été installés sur le projet LIFE+ SeineCityPark

20 nichoirs pour oiseaux et 10 hôtels à insectes ont été installés à Carrières-sous-Poissy cet automne.
Ces installations répondent aux objectifs de sensibilisation et d’éducation à l’environnement définis dans le programme réalisé en partenariat avec le Conseil départemental des Yvelines, Ports de Paris et Ecorem.

Entre 2014 et 2015, le concours « Dessine-moi une maison » organisé avec les écoliers de la boucle de Chanteloup avait permis de sélectionner 10 modèles de nichoirs et 10 modèles d’hôtels à insectes sur les 242 dessins réalisés par les enfants.

Entre 2015 et 2016, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a fait appel à un menuisier situé à Orgeval, Monsieur Anthony DEVAUD, pour la fabrication de ces refuges pour oiseaux et entomofaune.

Les 25, 26 et 27 octobre les nichoirs et les hôtels à insectes ont été installés sur différents sites à Carrières-sous-Poissy par l’association d’insertion professionnelle DEFI Services.
Les nichoirs pour oiseaux et les hôtels à insectes sont installés au Parc du Peuple de l’herbe, sur le Cœur Vert, au Château Ephémère, à Carrières Centralité ou à la Fabrique 21.

Seine City Park

Seine City Park 2

Seine City Park 3

Tags: