Sur le Cœur vert…

Point d’avancement sur le concours interdisciplinaire Ergapolis

Les derniers jours de travail arrivent à grand pas pour les étudiants du concours Ergapolis* qui travaillent notamment sur les orientations d’aménagement des futures phases du Cœur vert.

Le jury des travaux est prévu le 11 mai en présence des représentants des collectivités de la communauté urbaine GPS&O, de la métropole de Rouen, mais aussi de la Région Ile-de-France, de la préfecture de la Région Ile-de-France, de l’ADEME, et de la société du Grand Paris.

Il s’agit de retenir l’équipe d’étudiants « gagnante » parmi les 3 équipes constituées en novembre 2016.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 18 mai prochain.

* Ergapolis est un concours pluridisciplinaire, qui vise à créer des synergies et une culture commune du développement durable chez des étudiants de disciplines complémentaires entrant dans le champ de l’aménagement urbain : urbanistes, architectes, ingénieurs, économistes, sociologues, géographes, paysagistes.
En associant les étudiants aux projets de notre société – construite avec eux et pour eux – ils valorisent leurs connaissances et sont poussés à l’autonomie professionnelle. Les écoles et universités travaillent ensemble et développent de réelles coopérations inter-établissements au profit des jeunes. Les collectivités locales et territoriales bénéficient de visions et d’idées nouvelles qui leur permettent de construire leur commande publique et de lancer leurs appels d’offres.

Tags: